Superbe victoire de l'équipe B

30 avril 2017 - 21:20

Nous nous sommes déplacés chez le second du groupe aujourd'hui, à Saint Malo de Guersac. Cette équipe nous avait battu 2 à 1 au match aller.

Les 5 premières minutes sont équilibrées, les 2 équipes s'observent. Mais la suite va être beaucoup plus compliquée pour nous. Une première frappe tout d'abord n'est pas cadrée sur un second ballon suite à un jeu long. Puis à la 13ème minute, le numéro 9 réussi à éliminer plusieurs joueurs sur le côté droit, il centre fort devant le but, Alexandre Charron intervient parfaitement et sort le ballon en corner. Quelques minutes plus tard, Le numéro 5 "vert" s'avance avec le ballon arrive à faire un décalage sur le côté gauche, un centre arrive dans la surface et repris de la tête, à côté. Les locaux enchaînent les occasions. Ils gagnent un duel sur le côté gauche, s'ensuit un nouveau décalage et l'action se termine par une frappe trop croisée. De notre côté nous sommes pour le moment dangereux que par 3 centres venant de notre côté droit. Nous sortons la tête de l'eau par Jules Sauvaget qui reprend de la tête un centre de Jérémy Burgaud, au dessus. Les joueurs de Saint Malo de Guersac sont moins dangereux devant notre but mais maîtrise la possession du ballon avec beaucoup de dédoublement de passes pour trouver des décalages. A la 37ème minute, nous nous procurons notre plus grosse occasion. Alors qu'il y a un joueur blessé, l'arbitre n'interrompt pas l'action, Jordan Lambert trouve en profondeur Jérémy Burgaud, la gardien adverse sort, "Jé" tente le lob, juste à côté. A la 42ème minute, nous allons, contre le cours du jeu, ouvrir le score. Alexis Martin dégage loin le ballon, Jérémy Burgaud est trouvé sur le côté droit, il centre vers Matthieu Praud qui reprend le ballon de volée ... Poteau rentrant ! 0-1. Mi-temps.
La deuxième mi-temps commence par un corner pour les locaux. Il est sorti par notre défense mais le ballon revient vers le tireur qui tente sa chance, mais sont tir est contré en corner. Nous avons une meilleure maîtrise et utilisation du ballon dans cette seconde période. A la 62ème minute nous allons même doubler la mise. Jean-Philippe Hersant joue un coup franc à terre vers Matthieu Praud. Notre numéro 7 arrive à se retourner et déborder son adversaire, il centre fort devant le but, Jules Sauvaget, au deuxième poteau, marque le second but. 0-2. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Jérémy Burgaud d'inscrire son petit but. Suite à un corner de Matthieu Praud, l'action est légèrement confuse, mais "Jé" arrive à placer sa tête pour battre le gardien. 0-3. Matthieu Praud est tout prêt de s'offrir un doublé mais sa frappe est sortie par le portier local. Sur ce corner de "Matt" William Remaud place sa tête, une nouvelle fois le gardien "vert" s'illustre. A la 66ème minute, nous allons ajouter un quatrième but. Alexandre Charron et Jordan Lambert récupèrent à tous les 2 le ballon. notre numéro 10 part seul avec le ballon et profite parfaitement de l'appel sur le côté droit de Matthieu Praud. Il s'avance dans l'axe et lance en profondeur Jérémy Burgaud, qui bat pour la deuxième fois le gardien. 0-4. Nous sommes très réalistes offensivement aujourd'hui. Les joueurs de Saint Malo de Guersac vont forcément vouloir réagir et au moins sauver l'honneur. Ils vont d'ailleurs y arriver à 10 minutes de la fin du match, sur un magnifique coup franc direct. 1-4. A quelques minutes de la fin, Alexis Martin nous sort une très belle parade, aidé de sa barre transversale. Fin du match.
Nous repartons avec les 4 points de la victoire et avec une très belle seconde mi-temps. Nous avons été solides défensivement et réalistes offensivement. Continuons comme cela pour ne rien regretter. Prochain match dimanche à Gaston Renaud face à Aubigny