Victoire de l'équipe B

23 avril 2017 - 23:24

Dès la première minute, Jules Sauvaget réalise une très bonne percée sur le côté gauche et met le danger dans la surface  yonnaise. Il obtient au final un corner. A la 8ème minute, nous concrétisons notre bon début de match en ouvrant le score. William Remaud, au milieu de terrain, joue un long coup franc, un défenseur adverse veut jouer de la tête en retrait vers son gardien. Cependant sa remise n'est pas assez appuyée, Jérémy Burgaud en profite et reprend le ballon de volée. 1-0. Quelques minutes plus tard, Sébastien Maville n'est pas loin de doubler la mise, mais sa reprise n'est pas cadrée. Malgré notre ouverture du score, le match est relativement équilibré que ce soit en terme de possession ou d'actions offensives. La première frappe des Yonnais intervient à la 25ème minute et elle n'est pas cadrée. A la 29ème minute, Guillaume Cassard effectue un très bon centre devant le but adverse et met le danger dans la surface. Un défenseur sort difficilement le ballon. La fin de la première période va être riche en occasions. Tout d'abord, alors qu'il y avait faute sur Sébastien Maville, l'arbitre ne siffle pas, l'action continue et se termine par une frappe non cadrée. Puis, sur une touche jouée sur le numéro 9 Yonnais, ce dernier protège bien son ballon, arrive à se retourner et à enrouler son tir, Alexis Martin claque parfaitement le ballon en corner. Une nouvelle frappe visiteuse n'est pas cadrée. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, Jérémy Burgaud a une énorme occasion de s'offrir un doublé sur un service de Jules Sauvaget, mais son tir n'est pas cadré. Sur l'action qui suit, le numéro 10 et capitaine Yonnais part tout seul au but mais ne gagne pas son duel en ne trouvant pas le cadre. Mi-temps.
Nous démarrons très mal la seconde période. A la 48ème minute, L'avant centre adverse part sur le côté gauche, il arrive à stopper sa course et centrer devant le but le ballon est repris victorieusement par son coéquipier. 1-1. Nous réagissons un peu plus tard sur un coup franc tiré par William Remaud et repris de la tête par Jordan Lambert, juste au dessus. A la 58ème minute, nous allons reprendre l'avantage. Charly Guittot frappe un corner au second poteau, Sébastien Maville fait parler son jeu de tête pour donner l'avantage à notre équipe. 2-1. Cette deuxième mi-temps est comme la première : très équilibrée. Menés au score, les Yonnais poussent pour égaliser, mais ne sont guère dangereux. De notre côté, nous mettons de nouveau notre adversaire en difficulté sur un coup franc de Charly Guittot et repris de la tête par Sébastien Maville mais sorti par le gardien. A un quart d'heure de la fin, nous allons nous mettre à l'abri en marquant ce précieux troisième but. Un nouveau corner tiré par le même Charly Guittot, est cette fois repris de la tête par William Remaud qui trompe le gardien. 3-1. Dans les 15 dernières minutes, les visiteurs tentent de revenir au score et nous, nous procédons par contre. Il ne se passera plus rien jusqu'à la fin du match. Fin du match.
Nous remportons donc logiquement ce match et gardons encore espoir pour notre maintien. Il reste 3 matchs. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Saint Malo de Guersac.