Défaite de l'équipe B

2 avril 2017 - 20:05

Pour le compte de la 18ème journée, c'est le club de l'AEPR Rezé qui nous accueillait. Cette équipe nous avait battu au match aller et n'a plus rien à jouer. De notre côté, nous voulions encore croire au maintien et continuer à prendre des points.

Durant les 20 premières minutes, il ne va pas se passer grand chose. Les 2 équipes s'observent et aucune des 2 ne prend le dessus. La première occasion intervient à la 22ème minute. Suite à centre venu de la gauche, un joueur de l'équipe locale arrive à récupérer le ballon au second poteau et enchaîne une frappe, bien sortie du pied par Alexis Martin. Notre gardien se met encore en évidence par un arrêt sur une frappe de loin. Nous obtenons notre première occasion quelques minutes plus tard. Romain Godard décale sur la gauche Guillaume Cassard, qui enchaîne par un centre au premier poteau, Sébastien Poissonnet arrive à reprendre la ballon mais est bien gêné par son défenseur. A la 30ème minute, les joueurs de l'AEPR Rezé vont se créer une très bonne occasion. L’ailier droit arrive à déborder sur son côté, rentre dans la surface et centre en retrait, son coéquipier reprend le ballon mais sa frappe est stoppée par Alexis Martin, corner. Sur ce corner, tiré au second poteau, notre gardien prolonge du bras le ballon, qui est récupéré par un "bleu", libre de tout marquage il tire à bout portant et ouvre le score. 1-0. Quelques instants plus tard, "Alex" nous sort une nouvelle parade sur une très belle frappe, qui nous permet de rester dans le match. Surtout que les 10 dernières minutes vont être à notre avantage. Tout d'abord, Nicolas Auneau trouve Jordan Lambert, qui transmet à Charly Guittot. "Chacha" centre devant le but pour Sébastien Poissonnet, enchaînement contôle-frappe de "Sébi" mais stoppé par le gardien. Puis, suite à un bon jeu à 2 entre Charly Guittot et Jordan Lambert, Matthieu Praud est servi. Dos au but et ceinturé illicitement (il y aurait pu avoir penalty) par son défenseur, il arrive à se retourner et frapper, à côté. Et enfin, Sébastien Poissonnet arrive à s'extraire de son marquage et frappe mais au dessus. Mi-temps.
Le début de seconde période est à l'image du début de match, très équilibré. Nous allons réussir à égaliser à la 55ème minute. Mathieu Thibaudeau effectue une longue touche vers William Remaud, notre capitaine arrive à centrer au deuxième poteau, Matthieu Praud est un peu court mais récupère quand même le ballon, et met un ballon parfait en retrait pour Jordan Lambert. La reprise de "Jo" est imparable. 1-1. La partie est très équilibrée mais il y a d'avantage de situations offensives qu'en première mi-temps. On sent que l'équipe qui arrive à mettre ce second but ne sera pas loin de la victoire. Et nous sommes tout prêt de l'inscrire. Sur un centre de Sébastien Poissonnet, Charly Guittot reprend "presque" parfaitement le ballon qui passe juste au dessus. Malheureusement, alors que nous étions très bien en place, à la 72ème minute, nous perdons le ballon sur une mauvaise passe. Le numéro 10 et capitaine de l'AEPR Rezé est à la récupération et transmet dans le dos de notre défense à son attaquant, ce dernier gagne son face à face. 2-1. Ce but nous fait mal. Nous allons pousser pour tenter de revenir au score. Mais à seulement 3 minutes de la fin, nous concédons un troisième but. 3-1. Nous continuons tout de même à attaquer dans les derniers instants du match. Parti à la limite du hors jeu, Charly Guittot efface le gardien et frappe, mais le tir est contré par le bon retour d'un défenseur. Kévin Plaideau, lui aussi va sortir un ballon qui prenait le chemin des filets. Dans les arrêts de jeu, un défenseur local commet une main à la limite de la surface de réparation. Sur coup franc, William Remaud réduit le score. 3-2. Les dernières secondes du match ne donneront rien. Fin du match.
Nous repartons de Rezé avec seulement 1 point. Ce second but pris en deuxième mi-temps nous fait mal, alors que juste avant c'est nous qui aurions pu l'inscrire. Continuons à croire au maintien pour n'avoir aucun regret. Prochain match le 23 avril à Gaston Renaud face à La Roche VF 3.