Défaite à domicile de l'équipe A

2 avril 2017 - 20:20

Nous avons reçu LA BAULE cet après-midi et il faut bien avouer que nous avons eu un adversaire très imposant physiquement et nous avons beaucoup souffert. Le début de la rencontre est dominée par nos adversaires et nous aurions pu encaisser 2 buts. Le premier tout d'abord sur un tir de 20 mètres sur l'extérieur de notre poteau et ensuite sur une magnifique action individuelle d'un joueur adverse qui, après avoir fait 3 petits ponts à la suite, s'est présenté seul devant Anthonin RABILLARD qui gardait pour la première fois les buts de l'équipe fanion, avant d'un tir croisé, envoyer le ballon au ras du poteau. Nous avons réagi par Marc FAVROU qui s'est présenté sur la droite de la surface de réparation avant de frapper en force un ballon repoussé par le gardien adverse. Nous avons fini par encaisser le seul but du match à la 26éme minute. Sur un coup de pied arrêté, une partie de billard vit le ballon revenir dans les pieds adverses. La reprise fut imparable et cela allait être le seul but du match. Les visiteurs mettaient un gros "impact" physique et profitaient de certaines mansuétudes du directeur du jeu. La pause arrivait donc sur le score de 1 à 0.

Notre seconde période fut de bien meilleure qualité. Nous n'avons pas su ou pas pu jouer au ballon au sol avec beaucoup de mobilité. Les joueurs se sont plaints de l'état du terrain de jeu qui ne permettait pas de le faire. Dix jours avant le tournoi de Montaigu, il y a du travail à faire pour permettre aux 3 nations BELGIQUE, ETATS UNIS et JAPON de s'exprimer dans de bonnes conditions. Nous avons beaucoup poussé durant cette période avec beaucoup de coups de pieds arrêtés mais les visiteurs étaient bien regroupés et bien solides. Nous avons eu des frissons en 2 occasions mais nos défenseurs ont fort bien joué le coup pour éviter le second but. Nous avons eu la possibilité de revenir à 2 reprises, la première fois par Teddy DRAPEAU qui envoya un tir violent au-dessus de la barre transversale et surtout la seconde lorsque, sur une passe superbe de Jérémy BURGAUD, Pierre GABAUDE, à 10 mètres des buts, reprit trop faiblement le ballon pour l'envoyer dans les bras du gardien de but. La défaite n'est pas illogique car nous avons eu affaire à une équipe de très bonne qualité aujourd'hui.