Elimination en Colupe de Vendée

19 mars 2017 - 18:44

Quart de finale de Coupe de Vendée où nous recevions nos voisins de La Chaize le Vicomte le lendemain de la fête du club qui se déroulait hier soir. Le début de la rencontre fut très difficile pour nous. Rien que dans les 15 premières minutes, les visiteurs auraient pu ouvrir le score à 3 reprises. La première fois, notre gardien Corentin GAUVRIT, réussit à devier au ras du poteau, une belle reprise adverse. La seconde fois, il repoussa à bout portant, une reprise du point de pénalty. Enfin, sur un mauvais renvoi défensif, il fut sauvé sur un tir qui termina sa course sur l'extérieur du poteau. Il y eut d'autres situations chaudes alors que nous n'avons été que rarement dangereux. Nous sommes arrivés alors à la 43éme minute où, sur un contre adverse, Jean Philippe HERSANT tacla l'attaquant et méritait incontestablement un avertissement mais, à la surprise de beaucoup de monde, ce fut une exclusion que notre joueur reçut. Incompréhension complète, mais heureusement la pause arriva aussitôt pour calmer les joueurs très remontés par la décision prise mais il faut bien avouer que notre première période avait été insuffisante.

La seconde ne commença pas mieux car les visiteurs ratèrent une "énorme" occasion de mettre le deuxième but mais le ballon termina sa course sur nos poteaux. Petit à petit, bien que nous ne soyons que 10, nous avons relevé la tête, et, à la 65éme, Pierre GABAUDE récupéra le ballon sur la droite du terrain et fut "fauché" dans la surface de réparation et le pénalty, fort logique, nous fut accordé. Sébastien MAVILLE le transforma imparablement. Nous revenions au score et tout était encore possible. Mais hélàs, 5 minutes plus tard, un mauvais renvoi défensif, arriva à 25 mètres de nos buts et fut repris magnifiquement par un joueur adverse qui envoya le ballon dans notre lucarne. Nous avons essayé de réagir mais nous avons "frisé" plusieurs fois la correctionnelle car nos prenions tous les risques. Nous avons encore été sauvés par l'extérieur du poteau une nouvelle fois. Il y eut encore différentes points chauds mais nous avons failli revenir au score à la dernière minute lorsque un mauvais renvoi du gardien adverse, donna à Marc FAVROU l'occasion d'égaliser mais il tira ....... à côté.

Voilà une élimination qui ne souffre d'aucune contestation, à nous de nous reprendre dimanche prochain en championnat à LUCON.