Défaite de l'équipe B

12 mars 2017 - 19:35

Aujourd'hui nous avons été accueilli par le club de Brains-Saint Jean de Boiseau, équipe contre laquelle nous avions fait match nul au match aller 1-1. C'est une équipe qui se classe dans le haut du tableau mais qui n'a plus grand chose à jouer tandis que de notre côté, l'opération maintien continue.

Les cinq premières minutes sont favorables aux locaux. Ils ont le monopole du ballon et nous, avons dû mal à le ressortir proprement. Les joueurs "mauves" vont concrétiser leur domination dès la 10ème minute. Ils obtiennent un corner que nous aurions pu éviter. Il est tiré au second poteau et remis au premier, un joueur de Saint Jean de Boiseau reprend le ballon de la tête victorieusement. 1-0. Cet avantage est de courte durée, car deux minutes plus tard nous allons égaliser par une très belle action. Teddy Drapeau, sur le côté droit, lance Jules Sauvaget en profondeur. Notre numéro 7 rentre dans la surface et centre devant le but, Charly Guittot est bien présent pour reprendre parfaitement le ballon et tromper le gardien. 1-1. Suite à ce but nous allons connaître un gros temps fort jusqu'à la mi-temps. A la 20ème minute, Charly Guittot récupère le ballon au milieu de terrain et joue à droite avec Teddy Drapeau, "Ted" centre dans le surface, Jules Sauvaget coupe la trajectoire mais est légèrement devancé par son défenseur qui dégage en corner. Nous enchaînons les occasions. Romain Godard tente sa chance, sa frappe partait bien mais son tir est contré en corner. Puis, Charly Guittot, sur le côté droit le long de la ligne de touche, décide de centrer ou de tirer, le ballon s'écrase sur la barre transversale. Et enfin, suite à un centre d'Alexandre Charron, William Remaud est au duel avec son défenseur, le ballon est récupéré par Teddy Drapeau qui se retourne et frappe ... Poteau. Mi-temps.
Comme en début de match, la possession de balle est à l'avantage des joueurs locaux. Mais la première occasion est à notre actif. Un coup franc nous est accordé aux 20m, William Remaud le frappe, sorti par le gardien. Nous allons souffrir par la suite. Les "mauves" vont avoir une première occasion mais le ballon passe au dessus. Puis à nouveau une action qui se finit par une tête mais à coté. Et une nouvelle tête d'un joueur local suite à un coup franc qui ne trouve toujours pas le cadre. A 20 minutes de la fin, nous sommes tout prêts de prendre l'avantage. Sur le côté droit, Charly Guittot centre, Mathieu Thibaudeau place sa tête, mais à bout portant le ballon arrive sur le gardien qui s'en sort. Alors que nous aurions pu mener au score, nous allons malheureusement craquer à 10 minutes de la fin. Le capitaine de Saint Jean de Boiseau, a le ballon à 25m de notre but, il arrive à se décaler sur son pied gauche et frappe, notre gardien est battu. 2-1. Nous allons tenter de pousser en fin de match pour égaliser. En vain. Fin du match.
Nous concédons une défaite très frustrante. Malgré la domination locale en seconde mi-temps nous aurions mérité mieux dans ce match. Nous avons raté le coche en première mi-temps en touchant par deux fois le poteau. Rendez-vous dans deux semaines où nous recevrons l'équipe classée juste devant nous Jard sur Mer.