Brillante victoire de l'équipe A

12 mars 2017 - 19:38

Nous recevions BELLEVUE NANTES, leader de la poule cet après-midi chez qui nous avions obtenu le résultat nul à l'aller 2 à 2. La partie débute très bien pour nous car Marc FAVROU s'en va seul au but mais voit son tir à bout portant détourné par le gardien adverse. Les visiteurs réagissent et peu de temps après, Sébastien MAVILLE réussit à dégager sur la ligne de but un ballon qui allait entrer dans nos buts sur une reprise de la tête. Nous arrivons à être très dangereux en jouant dans le dos de leur défense et souvent la dernière passe n'est pas assez assurée. Pourtant à la 28éme minute, Sébastien POISSONNET récupère un ballon à droite près du point de corner et fait un remarquable centre au second poteau que Pierre GABAUDE remet de la tête en retrait sur Marc FAVROU qui ouvre le score sur un tir croisé. Les visiteurs essaient de réagir mais nous sommes toujours aussi dangereux et, à la 37éme, sur un ballon en profondeur, Pierre GABAUDE s'en va seul au but lorsqu'il est accroché par un défenseur adverse juste avant la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas, l'exclusion est incontestable avec un coup franc bien placé. Sébastien MAVILLE le transforme imparablement au ras du poteau, le gardien n'ayant pas la main assez ferme pour le repousser. Nous continuons à dominer et, à la 42éme, Pierre GABAUDE, récupérant une bonne transversale à 30 mètres des buts, lance en profondeur Jérémy BURGAUD, à la limite du hors-jeu qui dribble le gardien adverse pour inscrire le 3éme but. Nous menons donc 3 à 0 à la pause.

La seconde période sera différente malgré notre supériorité numérique, nous subissons dans l'ensemble la domination des leaders du championnat. A la 62éme, Jean Philippe HERSANT est victime d'une "grosse" faute de la part d'un joueur adverse, il est entaillé sur toute la jambe. Il est obligé de quitter le terrain. Le joueur, auteur de la faute, est exclu du terrain. Nous terminons la partie par une double supériorité (11 à 9) mais nous avons tendance à déjouer un peu. Nous sommes souvent dangereux mais nous ne pouvons aggraver le score. Au contraire, les visiteurs très courageux réduisent la marque à la 85éme. Ils auront ensuite un coup franc dangereux mais le score ne changera pas avec quand même une belle victoire contre le leader surtout acquise en première période. Place à la Coupe de Vendée dimanche prochain où nous recevrons nos voisins de LA CHAIZE LE VICOMTE en 1/4 de finale.