Seconde victoire à l'extérieur de l'équipe B

5 mars 2017 - 22:16

Nous nous sommes déplacés aujourd'hui à Montoir de Bretagne pour y affronter l'équipe fanion locale. Leurs joueurs étaient motivés et ont rendu un très bel hommage à une personne du club (joueur, dirigeant et éducateur) décédée récemment. De notre côté nous voulions toujours croire à notre maintien et repartir avec les 4 points de la victoire.

Les conditions du début de match ne sont pas faciles avec de la pluie et du vent. Les locaux ont le monopole du ballon et sont dangereux sur 2 corners successifs. Mais à la 11ème minute c'est nous qui ouvrons le score. Le numéro 4 vert remet en retrait à son gardien, sa passe n'est pas assez appuyée et surtout William Remaud anticipe et récupère le ballon, d'un extérieur du pied droit il trompe le gardien local. 0-1. Les joueurs de Montoir prennent un coup sur la tête mais ne s'arrêtent pas pour autant d'attaquer. Ils ont la possession du ballon mais ne sont pas vraiment dangereux devant notre but. Nous les gênons en étant très bien en place et pouvons être dangereux en contre. Juste avant la mi-temps, Montoir obtient sa meilleure occasion. Aux 18m, un vert décale en profondeur son coéquipier mais ce dernier n'en profite pas et voit sa frappe passer au dessus. Mi-temps.
Au bout de seulement 4 minutes de jeu, les locaux se procurent une grosse occasion. Nous perdons le ballon au milieu de terrain, l'avant centre et capitaine de Montoir est trouvé à la limite du hors jeu et se présente face à notre gardien, il tente le lob ... A côté. Comme en première mi-temps les joueurs de Montoir ont la possession du ballon et nous, en jouant contre le vent, procédons en contre. Malgré cette domination, les locaux ne se procurent pas beaucoup d'occasion. Toutefois, une frappe n'est tout d'abord pas cadrée, puis un coup franc avec un rebond ne surprend pas Raphaël Bossard. A la 68ème minute, Jules Sauvaget part vers le but et tente de dribbler le dernier défenseur, mais n'obtient finalement qu'un corner. Nous souffrons dans les 20 dernières minutes. Montoir multiplie les centres et obtient également des corners, nous nous en sortons à chaque fois grâce à notre défense avec notamment Kévin Plaideau qui détourne un centre dangereux sur notre poteau. Nous allons tenir ce résultat jusqu'au bout et repartir en Vendée avec la victoire. Nous aurions même pu aggraver le score en jouant peut-être mieux certains contre en fin de match. Fin du match.
Cette victoire nous fait beaucoup de bien et doit nous servir pour la fin de championnat. Il faut enchaîner les bons résultats pour pouvoir s'en sortir. Il ne faut rien lâcher. Comme a dit notre capitaine, il nous reste encore 7 finales ... Prochain match à Saint Jean de Boiseau dans une semaine.