Défaite pour l'équipe A

26 février 2017 - 23:00

Déplacement difficile cet après-midi à SAINT SEBASTIEN que nous avions battu 2 à 1 à l'aller. Les locaux prirent la direction des opérations dans les 25 premières minutes et auraient pu ouvrir le score sur 2 face à face, le premier se terminant par un tir au ras du poteau, le second sur un tir dévié en corner par notre gardien de but suite à une brillante parade. Un coup franc se termina également par une tête nettement au-dessus de la barre transversale. Nous nous sommes repris ensuite en particuler sur un tir de 25 mètres de Marc FAVROU bien arrêté par le gardien local et surtout par Sébastien POISSONNET qui, en bonne position à 10 mètres des buts, se fit contrer in extrémis par un défenseur local. C'est alors qu'à la 43éme minute, une "grosse" faute commise contre Marc FAVROU dans le camp adverse, fut oubliée par l'arbitre central, et nous avons eu le tort de contester alors qu'un attaquant local  s'en alla seul au but et remporta son face à face. La pause se termina sur le score de 1 à 0 et nous étions assez frustrés.

La seconde période commença avec une réaction de notre part mais, sur un corner tiré par Dorian DRAPEAU, Théo ROCHETEAU fut très surpris de recevoir le ballon en position très favorable et ne profita pas de cette occasion. Après un tir sur le poteau peu de temps auparavant, à la 57éme, un attaquant local fut fauché dans notre surface de réparation après avoir dribblé plusieurs joueurs mais l'arbitre n'accorda pas le pénalty qui s'imposait. L'action continua et suite à plusieurs contres le ballon termina sa course au fond de nos filets en lobant notre gardien de but. Suite à ce but très chanceux, nous étions en position difficile. Sébastien POISSONNET envoya une reprise de la tête juste à côté du poteau, le gardien n'avait pas bougé. Finalement à la 71éme, sur un coup franc tiré à 40 mètres des buts de l'équipe locale par Dorian DRAPEAU, Sébastien MAVILLE effectua une superbe reprise de la tête à l'entrée de la surface de réparation et envoya le ballon dans la lucarne adverse, vraiment un but magnifique. Il restait 20 minutes à jouer mais nous n'avons pas pu revenir au score malgré de bonnes situations mais la dernière passe était toujours manquée. Ce ne fut qu'une succession de fautes d'un côté comme de l'autre et cela entraîna une succession d'avertissements, il est vrai que l'arbitrage de cette rencontre n'avait pas toujours été celui qu'il aurait dû être. Maintenant 2 rencontres à domicile nous attendent, nous recevrons l'E.S.O.F. LA ROCHE dimanche prochain avant d'accueillir BELLEVUE NANTES le week-end suivant, 2 belles occasions de se reprendre.