Qualification en Coupe de Vendée

19 février 2017 - 19:03

En 1/8éme de finale de la Coupe de Vendée, nous nous déplacions chez nos voisins et amis du Poiré sur Vie cet après-midi où nous avons rencontré l'équipe B qui évolue comme nous en D.R.S..Lors de la première période, nous n'avons été que rarement mis en danger, par contre nous aurions pu ouvrir le score à 2 reprises. Sur un ballon en profondeur, Jérémy BURGAUD se présenta seul devant le gardien de but local mais il fut rattrappé in-extrémis par un défenseur local qui réussit à envoyer le ballon en corner. Sur une passe de Stévie LE BERCHE, à la limite de la surface de réparation, Marc FAVROU reprit le ballon à ras de terre et l'envoya sur l'intérieur du poteau et le ballon termina sa course dans les bras du gardien.

En seconde période, notre gardien eût 2 interventions délicates. La première fois, le ballon, sur un centre, fut dévié en dehors des buts. La seconde fois, lors d'un coup franc à 25 mètres des buts, il se détendit magnifiquement au ras de son poteau pour dégager le ballon en corner. Quant à nous, sur un coup franc assez lointain, Gédric PRESTAT envoya sa reprise de la tête sur la barre transversale. Le match s'était tendu et quelques cartons ont été distribués par un arbitre pas toujours heureux dans ses décisions. Nous avons dû jouer les prolongations pour nous départager. Dès la 95éme minute, Marc FAVROU récupéra un ballon en position d'ailier droit et réussit à faire un très beau centre que Sébastien POISSONNET reprit de volée et envoya le ballon sur la barre transversale puis le poteau avant que Jérémy BURGAUD finisse par envoyer le ballon au fond des filets. Nous avons failli marquer un second but peu de temps après mais la tête à bout portant de Sébastien POISSONNET fut repoussé par l'excellent gardien de but local. Nous avons rarement été mis en danger ensuite si ce n'est que Corentin GAUVRIT intercepta de brillante façon le ballon sur un centre en retrait dangereux.

Cette qualification fut longue à se dessiner mais elle apparait logique étant donné les occasions que nous nous sommes procurées. Cela permettra de jouer le prochain 1/4 de finale à domicile où nous recevrons l'équipe de La Chaize le Vicomte le 19 mars prochain.