MOUILLERON LE CAPTIF SPORT FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA ROCHE SUR YON - footeo

Nouvelle défaite de l'équipe B

5 février 2017 - 20:33

Nous avons effectué un long déplacement aujourd'hui à Saint Brévin les Pins pour affronter l'équipe locale. Il s'agissait d'un match important pour les 2 équipes en vue du maintien. Avant le match nous avions 6 points de retard sur notre adversaire.

Les conditions climatiques ne sont pas idéales avec beaucoup de vent. Malgré cela, le premier quart d'heure est animé avec de belles occasions. Tout d'abord à la 8ème minute, le capitaine et numéro 11 local déborde sur son côté droit et centre fort au second poteau, l'avant centre ne reprend pas correctement la passe de son coéquipier. A la 12ème minute, notre réponse intervient sur un coup franc de William Remaud qui s'écrase sur la barre transversale. Puis sur un mini corner, le 11 est trouvé au second poteau mais sa reprise est bien stoppée par Antonin Rabillard. Ensuite, il va y avoir beaucoup moins de situations offensives des 2 côtés et davantage de fautes. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir des occasions. A la 33ème minute, un corner est joué à 2 pour Saint Brévin, un centre intervient devant notre but, 3 joueurs sont seuls et l'un d'entre eux le reprend de la tête mais au dessus. Puis 2 minutes plus tard, les locaux jouent un long ballon vers leurs attaquants, il y a une mésentente dans notre défense qui profite à un attaquant qui part au but et bat notre gardien. 1-0. Ce n'est pas fini, à 2 minutes de la fin de la première période, Saint Brévin joue à nouveau par un long ballon dans le dos de notre défense, Antonin Rabillard hésite puis décide de sortir en dehors de sa surface et charge illicitement l'attaquant local. L'arbitre décide de sanctionner notre gardien par un carton rouge. Mi temps.
On s'attend forcément à une seconde période compliquée en étant en infériorité numérique et également en jouant contre le vent. Saint Brévin trouve la barre sur un coup franc. A noter que c'est Sylvain Onillon qui a remplacé Antonin Rabillard dans les buts. Grâce à leur supériorité numérique, les joueurs locaux vont s'offrir quelques opportunités offensives mais vont être plutôt maladroits devant le but. Il faut attendre la 75ème minute pour que Saint Brévin fasse le break. Alors que nous attaquons et que nous avons une bonne situation suite à un centre de Pierre Gabaude pour Jules Sauvaget, s'en suit une contre attaque et un long ballon est joué. Avec le vent la trajectoire du ballon est difficile à juger, le numéro 9 en profite, part au but et trompe notre gardien. 2-0. Les locaux vont même ajouter 2 nouveaux buts pour conclure le match sur le score de 4-0. Fin du match.
Nous repartons de Saint Brévin les Pins avec une défaite qui nous met dorénavant à 9 points de notre adversaire du jour. Vu la physionomie du match et les faits de jeu (encore) contre nous le score est très sévère. Prochain match le 26 février à Gaston Renaud contre Pornic.

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU