Résultat nul pour l'équipe A

29 janvier 2017 - 19:35

Court déplacement pour l'équipe A aux ESSARTS, une équipe qui nous avait tenu en échec 2 à 2 au match aller. La première période va nous être favorable devant une formation qui nous attend pour mieux nous contrer. Il ne faudra attendre que 18 minutes pour nous voir ouvrir le score. Sébastien POISSONNET se présente devant le gardien et est contré mais il parvient à donner le ballon à Stévie LE BERCHE. Celui-ci centre, le gardien est lobé et, au second poteau Marc FAVROU, de la tête, pousse le ballon au fond des filets. Il a d'ailleurs failli doubler le score à la 28éme lorsque, sur un ballon en profondeur il devance le gardien de but local mais le ballon est dégagé sur la ligne de but par un défenseur revenu in extrémis. Les locaux ne sont pas dangereux mais vont profiter d'une décision très contestable à la 35éme. Une belle action entre 2 attaquants locaux se termine au point de pénalty dans les pieds de l'avant centre. Il tergiverse un peu et est taclé, le ballon partant sur l'aile droite. A notre grande surprise, l'arbitre accorde un pénalty tout à fait inexistant à l'équipe locale qui est transformé imparablement. Les locaux auront également une autre possibilité juste avant la pause mais nos défenseurs contrent très bien l'attaquant adverse à la hauteur de la surface de réparation. La pause arrive avec ce résultat nul qui ne représente absolument pas notre supériorité technique sur le terrain.

Notre seconde période sera plus hésitante. Pourtant, à la 55éme, sur un centre du point de corner de Jordan LAMBERT, à 20 mètres des buts environ, Sébastien POISSONNET effectue une extraordinaire reprise de volée qui vient s'écraser sur la barre transversale. Nous aurons également une "grosse" opportunité par Dorian DRAPEAU qui, en bonne position à hauteur de la surface de réparation, tire en force sur le gardien local. Sinon, tout en dominant, nous ne nous créons pas de nettes occasions malgré de nombreux centres toujours dangereux de Cédric PRESTAT. Nous avons failli être puni à la 81éme, un attaquant local s'en alla seul au but, évita notre dernier défenseur, et absolument devant le but grand ouvert, vit Corentin GAUVRIT repousser son tir à bout portant.

Finalement un nul qui nous donne quand même un peu de regret bien que nous ayons frisé la correctionnelle sur cette dernière occasion. Nous recevrons GUERANDE dimanche prochain, à nous de repartir de l'avant.