Courte défaite de l'équipe B

29 janvier 2017 - 19:31

Pour le début de la phase retour nous avons reçu le leader du groupe : le Stade Olonnais. Nous voulions poursuivre sur notre match du week-end dernier après notre première victoire et obtenir un résultat positif.

Nous entamons bien notre début de match avec un bon pressing de notre part. Du coup nous gênons Olonne dans leur relance. Nous avons même des opportunités offensives avec notamment un corner dangereux. Néanmoins, les visiteurs sont très dangereux et vont très vite dès qu'on perd le ballon. À la 25ème minute, Teddy Drapeau voit son coup franc passer au dessus. Malheureusement à la 28ème minute nous concédons un but très chanceux. Suite à un corner, nous arrivons à nous dégager. Le numéro 11 Olonnais récupère le ballon et tire ou centre dans la surface. Le ballon part "en cloche" et lobe notre gardien. 0-1. Le dernier 1/4 d'heure va être animé en occasions pour les 2 équipes. Sur un corner joué à 2, William Remaud place sa tête stoppée par le gardien. Puis un attaquant Olonnais ne trouve pas le cadre. Quelques instants plus tard, Simon Rocheteau, servi en retrait par Jules Sauvaget, voir sa frappe contrée. Et enfin, Antonin Rabillard se met en évidence en arrêtant un tir dangereux. Mi temps.

Le début de seconde période ressemble au début. Nous gênons la relance des visiteurs. Ils se procurent quand même 2 occasions. Un coup franc avec 2 belles reprises : une au dessus et l'autre contrée en corner. Même si on ne se crée pas de réelles occasions, nous sommes toujours dans le match. Nous allons être davantage dangereux dans les 20 dernières minutes. À la 70ème, Théo Rocheteau joue un long coup franc dans la surface, William Remaud fait parler son jeu de tête mais le ballon passe au dessus. Guillaume Cassard effectue à son tour un coup franc au second poteau repris par Teddy Drapeau mais sorti en corner par le gardien Olonnais. Nous aurions peut-être dû obtenir un penalty suite à une charge du gardien sur Simon Rocheteau. Nous poussons pour égaliser et sentons que c'est possible. Olonne peut tuer le match à quelques minutes de la fin. Nous sommes contrés dans notre relance, le numéro 10 part au but et tente le tir de loin car notre gardien est avancé. À côté. La dernière action du match est pour nous. Jules Sauvaget arrive à déborder son adversaire et centre au premier poteau, William Remaud devance son vis à vis mais le gardien stoppe le tir. Fin du match.

Cette défaite est rageante car nous réalisons un bon match face certainement à une équipe qui jouera l'année prochaine en DRH. Notre opération maintien continue dimanche prochain à Saint Brévin les Pins, équipe qui lutte aussi pour ne pas descendre.